Gestion Technique de Bâtiment

La Gestion Technique de Bâtiment (GTB) est un système informatique généralement installé dans des grands bâtiments ou dans des installations industrielles afin de superviser l’ensemble des équipements qui y sont installés.

Le terme « Gestion Technique de Bâtiment » est une traduction littérale de l’anglo-américain « Building management system » (BMS), ou plus communément connu sous le nom Domotique dans le cadre de l’utilisation chez des particuliers. Cette technique récente implique l’installation de réseaux en basse et très basse tension, par câblage ou pré-câblage dans les constructions permettant de contrôler et d’observer les installations et leur consommation en temps réel.

Measuring
 
Si les systèmes GTB sont initialement bien réglés, ils demandent néanmoins au fil du temps et des occupations à être recalibré. Les ingénieurs d’E20 étant qualifiés en la matière pourront analyser et régler les GTB de votre bâtiment, assurant ainsi une gestion optimale dans l’utilisation du bâtiment. Par ce biais une économie de 10% à 40% de la consommation énergétique totale.