Étude de faisabilité et/ou de conception énergétique

Depuis 2014 (voir 2015 en fonction de la région) le cadre réglementaire légiférant la performance énergétique des bâtiments impose la réalisation d’une étude de faisabilité technique, environnementale et économique dans le cadre de toute demande de permis d’urbanisme concernant une nouvelle construction.

Ce type d’étude est destiné à envisager des systèmes alternatifs de production d’énergie, tels que le solaire voltaïque ou la cogénération, afin de les comparer avec un système classique. Cette procédure, qui était précédemment uniquement destinée aux bâtiments de plus de 1000 m² de surface utile, est à présent généralisée et ce dans les trois régions de Belgique. Le but étant de sensibiliser le maître d’ouvrage et le propriétaire au potentiel économique, environnemental et énergétique des systèmes alternatifs, ainsi qu’aux économies y associes.

Le contenu de ce type d’étude est fixé par le cadre réglementaire en vigueur et doit être réalisé par un bureau d’études agréé, tel qu’E20.
N’hésitez donc pas à nous contacter via notre page « contact » pour toute information supplémentaire concernant les études de faisabilité et de conception énergétique.