Audit énergétique

E20 réalise des audits globaux de bâtiments de tous types. Ces études contiennent une description complète de la situation existante de votre bâtiment, ainsi que de son enveloppe. Un inventaire complet détaillé des installations présentes sur site est élaboré, suite à quoi nos ingénieurs évaluent ces dernières afin de les optimiser, ou de formuler des mesures de recommandation/remplacement.

DSC_7878Les installations visées par ce type d’audit sont le chauffage, l’eau chaude sanitaire chaude, la ventilation, les systèmes de refroidissement, l’éclairage, ainsi que tout autre poste énergivore.

L’audit répertoriera aussi les données générales de votre bâtiment, telles que les données relatives à la qualité de la construction et des matériaux utilisés, la surface chauffée (volume protégé), le volume total du bâti, le type et la surface (m²) de vitrage observé, l’isolation, etc.

Suite aux données et aux observations prélevées sur le terrain, E20 identifiera et formulera des mesures de recommandations afin de diminuer les coûts associés aux installations, voire de les optimiser. Nos ingénieurs calculeront aussi les investissements nécessaires afin d’optimiser les installations, ainsi que le délai engagé pour avoir un retour sur investissement.