Certification PEB – Bâtiments publics

Desk

Depuis le premier janvier 2009, certains bâtiments publics (en fonction de leur superficie) doivent afficher un certificat PEB spécifique au bâtiment à un endroit clairement visible pour le public. Cette obligation s’applique aux bâtiments publics d’une superficie définie en fonction de la région et dans lesquelles s’est installée une organisation publique.

Le certificat PEB pour les bâtiments publics évalue la qualité énergétique du bâtiment au moyen d’un indice qui est calculé sur base de la superficie utilisable du bâtiment et de la consommation énergétique pour une année complète.

Au-delà d’identifier la classe, ou l’indice de performance énergétique du bâtiment, le certificat PEB contient aussi quelques mesures de recommandation visant à diminuer la consommation énergétique dudit bâtiment. Ces conseils sont donnés à titre indicatif et ne représentent aucunement une obligation pour le titulaire du certificat.

L’équipe d’ingénieurs d’E20 bénéficie d’une importante expérience dans la préparation de certificats énergétiques, de fait n’hésitez pas à nous contacter par le biais de l’onglet « contact »  pour toute question, ou besoin que vous auriez concernant ce service.